Notre approche

Les chercheurs des Laboratoires Phytodia sont là pour faire sauter les verrous de vos projets de R&D. Optimisation de procédés d’extraction, identification et dosage de traceurs phytochimiques, développement de méthodes analytiques, objectivation d’actifs sont des exemples de services proposés.

Les chercheurs des Laboratoires Phytodia sont là pour concevoir et réaliser tout ou partie de vos projets… Lorsque vous décidez de travailler avec nous, notre laboratoire devient partie intégrante de votre département de R&D, pour augmenter vos ressources et concrétiser vos projets. 

Quel que soit votre besoin, nous signons tout d’abord un accord de confidentialité et déterminons ensemble les contours de votre projet : objectifs, coûts et délais. Nous construisons alors le plan d’étude en adéquation avec ces contraintes, en l’articulant par exemple autour d’étapes go/no go pour optimiser le budget.

Une fois le devis accepté, l’étude démarre et nous vous informons régulièrement par des rapports intermédiaires des éventuelles difficultés rencontrées et de l’avancée des travaux. L’ensemble des données est consigné dans un cahier de laboratoire dédié, dont vous êtes propriétaire. A la fin de l’étude, vous recevez le rapport final contenant le détail des résultats et leur interprétation.

Faire confiance aux chercheurs des Laboratoires Phytodia c’est choisir l’excellence scientifique et la qualité industrielle.