-
Le 10 novembre 2024, l’arrêté du 31 octobre 2024 est paru au Journal Officiel. Il fait suite à la mise à jour du plan d'actions interministériel sur les PFAS concernant les rejets atmosphériques
-
Jeudi 14 novembre, le Parlement européen a finalement approuvé le report d’un an la loi concernant la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts (loi RDUE).
-
La Commission Européenne propose de reporter l’interdiction de l’acide perfluorooctanoïque (PFOA) dans les mousses anti-incendie de juillet à décembre 2025.
-
Le flufénacet, un pesticide couramment utilisé dans l’agriculture céréalière, est aujourd’hui pointé du doigt pour être un important élément de contamination de l'eau potable.
-
L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a récemment mené une enquête qui révèle une réalité inquiétante : 6% des produits cosmétiques testés en Europe contiennent des substances interdites.
-
L'UFC-Que Choisir met en garde contre la présence d'allergènes non mentionnés sur les étiquettes de nombreux produits d’entretien.
-
L’acide glyoxylique, un ingrédient utilisé dans certains produits de lissage brésilien, présenté comm plus sûr, est aujourd'hui pointé du doigt, car pouvant provoquer des insuffisances rénales.
-
La législation concernant l’étiquetage dans les denrées alimentaires de l’acide béhénique tiré des graines de moutarde a évolué à la suite de diverses demandes adressées à la Commission européenne.
-
L'UE a adopté le RDUE pour lutter contre la déforestation importée, mais la Commission propose de retarder son application d'un an afin de donner plus de temps aux entreprises pour s'y conformer.
-
Le Burkina Faso, second exportateur mondial d’amandes de karité derrière le Nigéria a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les exportations de ses amandes de karité pour développer sa filllière.