Les Laboratoires Phytodia ouvrent leurs portes dans le JT de France 3
Depuis maintenant 15 ans, nos laboratoires travaillent les plantes : des plantes médicinales et locales récoltées par des producteurs vosgiens. De cette manière elles évoluent dans leur biotope naturel, où elles peuvent s’épanouir et développer tous leurs bienfaits. Ce sont ces plantes qui offrent les actifs les plus puissants, actifs que l’on introduit dans nos produits.
Depuis le début de Phytodia, il y a 15 ans, 2500 extraits de végétaux ont déjà été réalisés et analysés. Plusieurs d’entre eux sont utilisés dans la conception de nos actifs végétaux, infusés dans nos gammes de produits cosmétiques, mais également revendus dans le monde entier. Un des actifs que nous avons développé au sein de nos laboratoires est, par exemple, utilisés dans des boissons et compléments alimentaires japonais.
Notre quotidien chez Les Laboratoires Phytodia consiste à rechercher des alternatives naturelles aux produits chimiques présents sur le marché, tout en offrant une efficacité équivalente, voire supérieure.
Dans ce reportage vous découvrirez le résultat d’une recherche ayant pour but de fabriquer un colorant naturel bleu, couleur particulièrement difficile à obtenir sans ajout de produits chimiques.
Il en est fait de même lors de la conception de nos produits cosmétiques. Tous les composants chimiques sont remplacés par des ingrédients naturels : par exemple, comme substitut au silicone de synthèse qui permet un toucher doux et non gras, nous choisissons un mélange d’alcool gras de coco et d’acides gras naturels. Ce mélange constitue un émollient qui apporte une glisse optimale, un toucher velouté et léger, au moins aussi agréable à utiliser pour le consommateur que du silicone.
Nous avons, jusqu’à aujourd’hui, développé trois marques de cosmétiques : Alsarnica, marque naturelle élaborée à base d’Arnica des montagnes et utilisée par les kinésithérapeutes et podologues ; Nature is Future, marque d’institut dont 100% des produits sont certifiés Bio ; et FORêT, L'Effet Vosges, marque touristique créée en collaboration avec le Conseil Départemental des Vosges à destination des particuliers. La marque est également utilisée et revendue dans les stations thermales du Grand Est : Thermes de Vittel, Contrexéville, Niederbronn-lès-Bains, Morsbronn-lès-Bains et Plombière-lès-Bains.
Lien vers le reportage Alsace 20 juste ici
Ajouter un commentaire