Le grenadier
Le grenadier est un arbre fruitier de la famille des Lythraceae, dont le nom botanique est Punica granatum. Ce dernier possède des qualités ornementales et nutritives de par ses fruits.
Utilisation du grenadier
Cet arbre pouvant atteindre 6 mètres de haut est surtout connue et utilisé pour son fruit, qui à part être consommé tel quel, est également utilisé et valorisé sous forme de complément alimentaire. Les compléments alimentaires qui pour rappel sont définis comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ».
Ses principales propriétés et molécules
Parmi les molécules présentes dans le grenadier, les principales sont les acide ellagique, punicalagine, pedunculagine. On y retrouve également comme molécules la quercétine, rutine et la catéchine. Ces dernières possédant de remarquables propriétés antioxydantes et de "superfruit".
Le grenadier et son fruit disposent de teneurs de molécules différentes, teneurs que dont vous pouvez vérifier le dosage en faisant appel à nos service d'analyse et de dosage sur les extraits de plante.
En savoir plus